À quoi s'attendre lorsque votre enfant commence le baccalauréat

Par Sarah Frei, Brillantmont International School Si vous avez un enfant qui termine sa 10e année cette année scolaire et qui va bientôt commencer le A Levels, alors vous voudrez savoir à quoi vous devez vous attendre. Une charge de travail accrue signifie-t-elle plus de stress pour votre enfant ? Votre enfant s’en sortira-t-il ? La transitionLa transition de […]

Prêt pour un été amusant en Suisse ? Rejoignez notre cours d'été !

Les cours d'été approchent à grands pas. Pourquoi ne pas venir à Brillantmont, le seul internat suisse détenu et géré par la même famille depuis plus de 140 ans. Apprendre les langues est amusant ! Grâce à nos fantastiques professeurs, apprendre l’anglais ou le français n’a jamais été aussi amusant ! Faites un test à votre arrivée pour voir lequel […]

L'excellence éducative suisse

Patricia Rodio, paru le 22 mars 2024 dans le journal 24 Heures, supplément « Formation ». « Le multiculturalisme est la force des écoles que nous représentons, explique Christophe Xavier Clivaz. Celles-ci comptent plus de 10 à 15% de nationalités différentes. »

Votre guide des A-Levels

par Brillantmont International School Brillantmont est heureux d'avoir contribué à un article récent dans le magazine International School Parent, qui parle des A Levels offerts dans notre école. Vous pouvez lire une version éditée de l'article ici et trouver le lien vers International School Parent ici. Merci à International School Parent pour l’opportunité de […]

Swiss Learning à Monaco 21 mars 2024

M. Andreas Maager, Consul Général de Suisse à Marseille et à Monaco, et M. Christophe-Xavier Clivaz, Fondateur de Swiss Learning, ont le plaisir d'inviter amis et anciens élèves de Suisse à découvrir le monde de l'éducation et des camps d'été suisses jeudi, 21 mars 2024 18h00 – 21h00 Twiga Monte Carlo 10 Avenue Princesse, Grace Grimaldi Forum […]

Swiss Learning à Rome 13 mars 2024

Swiss Learning, en collaboration avec l'Ambassade de Suisse en Italie, a le plaisir d'inviter amis et anciens élèves de Suisse à une conférence suivie d'un cocktail dînatoire L'avenir de l'éducation mercredi 13 mars 2024 à 18h30 Circolo Canottieri Aniene Lungotevere dell'Acqua Acetosa , 119 – Roma Bienvenue de SE l'Ambassadrice Monika Schmutz Kirgöz Vous […]

Des opportunités mondiales sous un même toit

Des opportunités mondiales sous un même toit : les étudiants découvrent plus de 100 meilleures universités au salon de l'éducation de Champittet Le chemin vers l'enseignement supérieur est un voyage passionnant, et une étape essentielle consiste à découvrir différentes universités et leurs programmes. En octobre, les étudiants et leurs familles ont eu l'occasion de rencontrer des représentants de plus de 100 grandes universités du monde entier […]

La saison de ski fait ressortir le meilleur de l'hiver en Suisse

ÉCRIT PAR Collège Champittet Rien de tel qu'une activité extérieure vivifiante pour profiter du bon air de l'hiver ! La saison de ski est là, avec le reste de notre merveilleux programme de sports d'hiver. Bien entendu, en Suisse, le ski n'est pas seulement une excellente forme d'exercice, mais aussi un élément fondamental de la culture alpine. Pour ça […]

Embrasser l'esprit scientifique : une semaine au MIT

Alexia, une de nos élèves de 12e année, a récemment participé à un événement stimulant d'une semaine au Massachusetts Institute of Technology (MIT), aux États-Unis. Elle faisait partie des 50 étudiants de 31 écoles Nord Anglia Education dans le monde à remporter une place pour ce voyage grâce à un concours STEAM d'innovation et de design. La vie académique dans un centre de recherche de pointe […]

Bien-être et force mentale : promouvoir la sécurité sur Internet et lutter contre le harcèlement

À Champittet, l’excellence pédagogique s’est toujours traduite par une approche holistique de nos étudiants. Cette année scolaire, nous prenons des mesures supplémentaires pour répondre aux besoins psychologiques des jeunes en faisant du bien-être et de la force mentale notre thème. L’une des façons dont nous pouvons soutenir la santé mentale des étudiants est de les équiper […]

× Comment puis-je vous aider ?

What to expect when your child starts A Levels

By Sarah Frei, Brillantmont International School If you have a child who is finishing 10th grade this academic year and will soon be starting A Levels, then you’re going to want to know what you should expect. Will an increased workload mean more stress for your child? Will your child cope?   The transitionThe transition from […]

Ready for a summer of fun in Switzerland? Join our Summer Course!

Summer Course is just around the corner. Why not come to Brillantmont, the only Swiss boarding school to be owned and run by the same family for over 140 years.  Learning languages is fun!Thanks to our fantastic teachers, learning English or French has never been more fun! Take a test on arrival to see which […]

L’excellence éducative suisse

Patricia Rodio, paru le 22 mars 2024 dans le journal 24 Heures, supplément “Formation”. « Le multiculturalisme est la force des écoles que nous représentons, explique Christophe Xavier Clivaz. Celles-ci comptent plus de 10 à 15% de nationalités différentes. »

Your Guide to A-Levels

by Brillantmont International School  Brillantmont is happy to have contributed to a recent article in International School Parent magazine, which talks about A Levels, offered at our school. You may read an edited version of the article here and find the link to International School Parent here. Thank you to International School Parent for the opportunity to […]

Swiss Learning in Monaco 21st March 2024

Mr. Andreas Maager, General Consul of Switzerland in Marseille and in Monaco, and Mr. Christophe-Xavier Clivaz, Founder of Swiss Learning, have the pleasure of inviting friends and alumni of Switzerland to  Discover the World of Swiss Education  and Summer Camps Thursday, March 21, 2024 18:00 – 21:00 Twiga Monte Carlo 10 Avenue Princesse, Grace Grimaldi Forum […]

Swiss Learning in Rome 13th March 2024

Swiss Learning, in collaboration with the Swiss Embassy in Italy, has the pleasure to invite friends and alumni of Switzerland to a conference followed by a cocktail dinner  The Future of Education Wednesday 13th March 2024 at 6:30pm Circolo Canottieri Aniene Lungotevere dell’Acqua Acetosa, 119 – Roma Welcome from H.E. Ambassador Monika Schmutz Kirgöz You […]

Global opportunities under one roof

Global opportunities under one roof: students discover 100+ top universities at Champittet’s education fair The road to higher education is an exciting journey, and one essential step is to discover different universities and their programmes. In October, students and families had the opportunity to meet with representatives from more than 100 top universities from around […]

Ski season brings out the best of winter in Switzerland

WRITTEN BY Collège Champittet There’s nothing like some invigorating outdoor activity to enjoy the brisk air of winter! Ski season is here, along with the rest of our wonderful programme of winter sports. Of course, in Switzerland, skiing is not only a great form of exercise, but also a fundamental part of Alpine culture. For this […]

Embracing the scientific spirit: One week at MIT

Alexia, one of our grade 12 students, recently participated in a stimulating week-long event at the Massachusetts Institute of Technology (MIT), USA. She was one of 50 students from 31 Nord Anglia Education schools worldwide to win a place on this trip through an innovation and design STEAM competition. Academic life at a cutting-edge research […]

Wellbeing and mental strength: promoting internet safety and tackling bullying

At Champittet, educational excellence has always meant taking a holistic approach to our students. This school year, we are taking extra steps to support the psychological needs of young people by embracing wellbeing and mental strength as our theme. One of the ways in which we can support the mental health of students is by equipping them […]

× How can I help you?